was successfully added to your cart.

VICTOIRE DE NTETU EN STYLE “SOUTHPAW”

Article par: TAT2PROD / Photo par : BIGIO

 

Une victoire de plus pour Ntetu et toujours invaincu.
C’est vendredi le 20 novembre que le québécois Francy Ntetu prenait place dans le ring pour tenter de récolter une victoire de plus ainsi que conserver sa fiche parfaite. C’est sous une carte de Lou Dibella promoteur de boxe américain, que Ntetu (16-0 KO 3) prenait place une fois de plus sur le Broadway boxing show.

Bien que la victoire du Québècois fut par décision partagé, il ne faut surtout pas négliger le fait que Francy à fait plus de 60% du combat en boxant gaucher bien qu’il est droitier de nature. Certains se demanderont pourquoi prendre un tel risque? Après avoir discuté avec ce dernier, Ntetu a mentionné que Oscar Riojas (9-4 KO 3) n’était pas un adversaire facile à percer. De plus, Riojas est un boxeur gaucher ce qui donne souvent plus de difficultés aux boxeurs droitiers par le simple fait de ne pas rencontrer souvent des gauchers dans le circuit de la boxe. Il est cependant intéressant de se pencher sur le fait qu’un droitier qui a gérer un combat contre un gauche en boxant « southpaw »
ne peut qu’inquiéter ses futurs adversaires. En diminuant ses capacités, Ntetu a su arriver quand même à ses fins. Il faut s’entendre que lorsqu’on fait quelque chose du sens contraire à nos habitudes, on vient désavantagé sur les aspects tels que la stabilité, la force de frappe, la coordination et tous les autres facteurs qui font qu’un boxeur donne une performance optimale

Qui est Oscar Riojas?

 

Riojas est un boxeur résident au Texas, Usa et plus précisément à Laredo. Âgé de 32 ans, on peut le qualifier de boxeur très fonceur et très résistant. Oscar est un boxeur qui cogne pour faire mal. Certains diront que tout le monde cogne dans le but de faire mal mais il ne faut pas confondre les boxeurs qui utilisent beaucoup de technique ainsi que tous les atouts du sport pour arriver à leurs fins et ceux qui cherchent à placer le coup de poing fatal. Riojas fait parti du deuxième type. Bien qu’il aie commencé chez les pros seulement en 2013, il a quand même su faire face à un boxeur tel que le protégé de Floyd Mayweather Ronald Gavril (14-1 KO 10). Gavril qui a assigné la première défaite en carrière de Riojas, et qui a aussi vaincu Tomas Falowo (14-3 KO 8). Falowo, un très bon boxeur pour ceux qui connaissent la relève sur la scène américain. Ne vous fiez pas à ses trois défaites allez plutôt voir ses combats.

En ce qui concerne le futur pour Francy, comme mentionné sur un statut Facebook, l’étape des tests est maintenant terminé. Maintenant les grosses cartes vont se jouer. Bien que depuis son arrivé chez les professionnels Francy a vécu beaucoup de déceptions par cause de plusieurs combats annulés pour divers raisons, 2015 ne fût pas une mauvaise année en soi. Ntetu a fait trois apparitions sur le ring soit en janvier, en mai et finalement en novembre. Espérons que 2016 pourra lui apporter ce qu’il mérite et surtout ce pourquoi il travail tant.