was successfully added to your cart.

UN RÊVE QUI SE RÉALISE ENFIN

Article par TAT2PROD/ Photo de TAT2PROD

C’est au Centre Bell de Montréal que le Québécois de 26 ans touche enfin à son rêve.
En effet, David Lemieux (34-2 KO 31), remporte la ceinture IBF des poids moyens suite à une victoire sur le français d’origine camerounaise Hassan N’Dam N’Jikam (31-2 KO 18).

Bien que le deuxième round fut explosif pour Lemieux. N’Dam a su bien récupérer et gérer le combat suite à ses nombreuses chûtes au tapis. Les amateurs de boxe ont bien cru que David allait mettre la boucle finale au combat après seulement deux rounds. C’est le crochet de la main gauche de Lemieux qui expédia Hassan au tapis pour la première fois durant ce round.

Après un combat de douze rounds, les juges ont remis des cartes de pointage 115-109, 115-109 et 114-110 qui allaient en faveur du Québécois. Après près de 8 ans chez les professionnels, David Lemieux touche enfin à son rêve de devenir un champion mondial en boxe.

PARCOURS SEMÉ D’EMBÛCHES.

Si Marco Antonio Rubio (59-7-1 KO 51) et Joachim Alcine (35-7-2 KO 21) on pu faire croire aux fans de Lemieux que le titre de champion du monde n’était pas pour lui, son gérant Camille Estéphan lui, voyait son boxeur au sommet dans un proche futur.

Combien de boxeurs se sont remis de deux défaites consécutives pour ensuite remonter la pente jusqu’au titre de champion du monde ?! Pourtant, c’est bien le cas pour David qui n’a jamais baissé les bras. Bien que 2011 ne fut pas la meilleure année pour Lemieux dans la boxe, 2012 à 2015 nous a démontré que Lemieux fait parti des élites de la boxe et surtout, de la boxe au Québec.

PROPULSÉ RAPIDEMENT AU SOMMET

C’est cependant sa victoire pour la ceinture NABF des poids moyens contre l’américain Gabriel Rosado (21-9 KO 13) qui mit la puce à l’oreille du promoteur américain Golden Boy promotion. Rappelons-nous que le nouveau champion IBF de poids moyens s’était débarrassé de Rosado au 10 ième round par KO. En effet, nous avons même eu la chance de voir Oscar De la Hoya ainsi que « the Alien » Hopkins encourager Lemieux. Tous deux étaient très fier du travail fait par David le 20 juin dernier.

DSC_3715

UN AVENIR TRÈS PROMETTEUR.

Un avenir très prometteur s’en suit pour David Lemieux. Nous parlons déjà de gros noms tels que Saul Canelo Alvarez (45-1-1 KO 32) et Gennady Golovkin (33-0 KO 30). Golovkin qu n’a pas hésité à inviter le nouveau champion à mettre les gants contre lui dans un avenir très proche. Cependant, le fait d’être bien encadré, fait que le promoteur de Lemieux préfère peut-être laisser son boxeur faire la première défense de son titre avant de passer aux choses plus sérieuses.

Espérons que le groupe de Lemieux feront les bons choix pour que David se rende jusqu’au  ceintures WBO et WBC.