was successfully added to your cart.

SCHILLER HYPPOLITE VS JEAN PASCAL… QUI SAIT !

 

C’est le 10 avril 2015 qu’Eye of the Tiger Management publiait sur les réseaux sociaux une invitation pour Jean Pascal 29 (Ko 17)-3-1 à se mesurer à Schiller Hyppolite 14 (KO10)-1-0.
Suite à la défaite de Jean Pascal au Centre Bell le 14 mars 2015, certaines choses ont changé dans la vision des amateurs de boxe à son égard. De plus, le fait d’inviter Stiverne à se mesurer à lui et d’encaisser un refus de ce dernier, met Pascal dans une situation précaire en ce qui concerne son avenir dans le ring.

Cependant, EOTTM n’ont pas hésité à saisir cette opportunité pour essayer d’organiser un combat avec leur protégé Schiller « Batman » Hyppolite. Schiller qui compte à son actif 67 rounds de boxe avec une efficacité de 67 pourcent lorsque l’on parle de mettre KO ses adversaires, et prévoit faire augmenter cette statistique lors du gala prévu le 17 avril prochain.

De l’autre côté, nous avons Jean Pascal qui compte 243 rounds de boxe à ce jour avec une efficacité de 50 pourcent lorsque l’on parle de knock out. Nous sommes tous conscients que si cela arrive, ce sera le plus gros affrontement que Schiller aura eu à faire face. D’autre part, il ne faut pas négliger les efforts que le nouveau « Batman » a mis pour se perfectionner dans son art. De plus, il faut considérer que ce risque doit à ce jour avoir été calculé par l’équipe de Hyppolite avant de lancer un tel message sur les réseaux sociaux.

Quels sont les chances de gagner pour Schiller ?

Pour répondre à la question que tout le monde se posent en silence, nous croyons que les chances de Schiller sont tout autant égaux que ceux de Jean Pascal ou du moins, un peu moins élevé mais de peu. Il faut savoir que dans les sports de combats, le résultat peut basculer avec seulement un coup de poing. De plus, ces dernières années, Schiller a été plus actif sur le ring que Jean Pascal. Un autre élément qui fait que Hyppolite pourrait venir à bout de Pascal est le fait qu’il vient de subir une grosse défaite dernièrement, ce qui pourrait avoir joué sur le psychologique de Jean qui lui-même est le meilleur acteur lorsqu’il s’agit de jouer sur le côté psychologique de ses adversaires. Il reste à savoir si Jean Pascal répondra à cette demande d’EOTTM.

D’ici la, Schiller devra se concentrer sur son combat contre Ricardo Marcelo Ramallo 17(KO 12)-6-1 qui arrive à grand pas et qui nous montrera si il est prêt pour un aussi gros défi ou si il doit attendre encore avant de relancer Pascal.

Seul le futur nous le dira.