was successfully added to your cart.

JEAN PASCAL DE RETOUR DANS LE RING LE 25 JUILLET À VEGAS

Article par TAT2PROD/Photo de TAT2PROD

Suite à un courriel reçu par le groupe Sportscene inc, nous pouvons officiellement annoncer que Jean Pascal (29-3-1, KO 17) sera de retour sur le ring le 25 juillet prochain à Las Vegas.
En effet, Le combat de Pascal qui l’opposera à Yunieski Gonzalez (16-0-0, KO 12), sera présenté en sous carte de la défense obligatoire de Sergey Kovalev pour la ceinture IBF des mi-lourds.

PETIT RETOUR SUR LE DERNIER COMBAT DE JEAN PASCAL.

Rappelons-nous que c’est le 14 mars 2015 que Jean Pascal subissait sa troisième défaite en carrière sur un total de 34 combats, soit 243 rounds de boxe chez les professionnels. C’est face à « the Crusher » Kovalev que l’arbitre Luis Pabon mit fin au combat après 8 rounds de boxe, à la grande surprise du lavallois d’origine haïtienne. Dans ce duel qui fut très féroce, nous ne pouvions pas vraiment prédire qui allait remporter ce combat avant le son de la cloche finale, car comme nous savons tous, Jean Pascal est un adversaire très coriace et toujours aussi surprenant à chacun de ses combats. Cependant, les nombreux coups que Kovalev à réussi à placer à son adversaire ont obligé l’arbitre à faire un choix qui n’étais pas nécessairement mauvais selon certains et un peu trop rapide selon d’autres opinions.

QUI EST YUNIESKI GONZALEZ ?

Gonzalez est un boxeur classé dans le top quinze IBF et WBC. On le qualifie même d’étoile montante de la boxe. Natif de Cuba et résidant à Miami dans l’état de la Floride aux Etats-Unis, il compte actuellement 16 victoires en 16 combats. De plus, il compte 12 knocks out, ce qui lui donne un pourcentage d’efficacité de 75% lorsque l’on parle de mettre un adversaire KO. Agé de 29 ans, il n’a pas froid aux yeux et nous rappelle bien les fameux dires à propos des cubains. Fort, tenace et discipliné, il sera un excellent adversaire pour le retour de Jean sur le ring.

PASCAL ET SES GROS COMBATS PASSÉS.

Malgré ce que certains pourront croire ou dire, il ne faut surtout pas oublier que Jean Pascal fut la personne qui a permit au groupe GYM de redorer leur image dans le domaine de la boxe suite à la signature du contrat entre Groupe Yvon Michel et Jean Pascal. Ce même boxeur s’est hissé au sommet de son art en affrontant des boxeurs reconnus mondialement tels que Carl Froch à Nottingham ou il a eu sa première défaite, Adrian Diaconu à deux reprises au Centre Bell dans un combat ou Pascal a du se battre avec juste un bras suite à une dislocation de l’épaule, Chad Dawson au Centre Bell, dans un combat ou l’arbitre a du arrêter l’affront au onzième round suite à une blessure que Dawson a subit et qui saignait de façon trop abondante, Bernard Hopkins à deux reprises soit au Colisée Pepsi de Québec et au Centre Bell ou Pascal a signé sa deuxième défaite en carrière, George Blades au Centre Bell, qui fut le seul boxeur professionnel à avoir battu Adonis Stevenson et cela par knock out et finalement Lucian Bute qui avant une fiche de 31-1-0, KO 24 avant sa défaite contre Pascal au Centre Bell de Montréal.

Plusieurs autres bons boxeurs sont passé sous la main de Jean mais ceci n’est qu’un exquis de la force et du talent de Jean Pascal.

Malgré ces multiples combats, il est parfois difficile pour un boxeur de se remettre d’une lourde défaite. Cependant, n’étant pas à sa première défaite et ayant quand même été champion du monde WBO et WBC après avoir perdu contre Carl Froch et champion NABF après sa défaite contre Hopkins, il ne faut pas être inquiet que Jean Pascal sera revenir en force sur le ring au mois de juillet.