was successfully added to your cart.

GUILLAUME COUDÉ ACCUMULE LES “KNOCKS OUT”

Article par TAT2PROD / Photo de TAR2PROD

C’est dans la soirée de samedi le 15 mai que le saguenéen Guillaume T. Coudé (6-0-1 KO 5) signa sa cinquième victoire par « knock out » au premier round, contre Richard Arsenault (3-1-1 KO 1)

C’est sous une carte de boxe présentée par Impact Sport Promotion (ISP), que la foule présente à l’hôtel la Saguenéenne de Chicoutimi ne pouvait s’attendre à rien de moins que de voir Coudé finir son adversaire avant le son de la cloche finale. Fidèle à ses habitues, Guillaume a su voir les opportunités, ce qui lui a permis de faire visiter le plancher à son adversaire à deux reprises durant le premier round. Si la foule s’attendait à un duel assez serré, Arsenault lui a diminué ses attaques après avoir connu la force de frappe du protégé de Michel Desgagné.

Déjà après sa première visite au plancher, Arsenault savait que ses chances de remporter la victoire s’étaient réduites. En effet, à peine de retour sur ses pieds, il était temps pour lui de retourner au combat. Le problème était que nous pouvions encore voir dans sa démarche qu’il était très ébranlé et qu’il prenait un énorme risque à retourner au combat. C’est à peine quelques secondes plus tard que Guillaume partit à la charge sur son adversaire pour l’envoyer une fois de plus au tapis mais cela, au travers des cordes du ring. En effet, c’est après avoir reçu un coup de poing explosif au visage provenant de la main gauche de Coudé que boxeur de l’Île-du-Prince-Édouard s’effondra entre les cordes pour aller se loger près de la table des juges. Heureusement pour lui, la cloche sonna quelques instants après sa chute.

Les boxeurs ont rejoint leur coin respectif le temps d’une pause. Cependant, lorsque fut le temps de retourner au combat, Arsenault n’y retourna pas. La fin du combat se fit connaître ainsi. La serviette venait d’être lancée pour le clan d’Arsenault. A sa grande surprise, mais très heureux, Guillaume Coudé venait de réaliser qu’il l’emportait une fois de plus.

QUE RÉSERVE LE FUTUR POUR GUILLAUME COUDÉ ?

Bien que Guillaume ne compte que sept combats chez les pros, un avenir très prometteur pour lui peut découler de ces nombreux « knocks out ». Nous savons tous que le domaine de la boxe recherche de plus en plus des combattants explosifs avec de solides forces de frappe. Le Québec ne fait pas exception à cette règle. Si nous regardons les idoles de la majorité des québécois, nous y retrouvons des gens tels qu’Adonis Stevenson reconnu pour ses nombreux « koncks out », Sergey Kovalev apprécié pour les mêmes raisons, Gennady Golovkin et plusieurs autres gros cogneurs.

Loin de ces champions mondiaux, Guillaume Coudé devra travailler fort pour faire sa route vers les sommets qui lui permettront dans un futur proche de pouvoir accéder à des possibilités de se battre pour de plus gros enjeux. Espérons que la discipline, la forme et le désir de percer seront au rendez-vous pour Guillaume.